huiles essentieles
Cosmétique

Sautez le pas et passez aux produits naturels !

Produits bio

De plus en plus de personnes se tournent vers les produits naturels. De même, ils se tournent également vers des produits aux compositions plus respectueuses de l’environnement et de la peau.

Voici quelques raisons qui pourront vous convaincre de sauter le pas et d’adopter une routine sans artifice.

Des produits industriels mauvais pour la santé et pour la peau.

Les produits de beauté industriels contiennent énormément d’ingrédients différents, qui sont pour la plupart chimiques. Le problème ? Les réactions en fonction du type de peau sont imprévisibles et peuvent s’avérer dangereuses. Un bon nombre de ses ingrédients ont des effets néfastes sur la santé : perturbateurs endocriniens, perturbateurs des fonctions cellulaires, allergènes qui peuvent provoquer des irritations et autres problèmes plus ou moins grave.

Vos produits de beauté préférés peuvent contenir de nombreuses substances nocives pour la santé comme :

  • Le BHA qui est un antioxydant, c’est un perturbateur endocrinien contenu dans les crèmes solaires, les crèmes visages…
  • Les Parabens qui sont des conservateurs, ce sont des perturbateurs endocriniens contenus dans les crèmes, les fonds de teint…
  • Le BHT qui a une fonction antioxydant semble être un perturbateur endocrinien que l’on peut retrouver dans les laits corporels, les gels douche…
  • Les hydrocarbures qui ont une fonction structurante et qui vont engendrer des réactions inflammatoires, ils peuvent être contenus dans les crèmes ou laits de beauté
  • Le MIT ou méthylisothiazolinone (ou methylchloroisothiazolinone MCIT) est un conservateur qui remplace les parabens et qui est très allergisant, il peut être présent dans les crèmes visages ou les laits pour le corps.

 

Les produits naturels sont beaucoup plus bénéfiques que les produits industriels. Par exemple, le fait qu’il n’y ait pas de substances chimiques qui provoquent des dommages à la peau ou aux cheveux en est la preuve. Les actifs naturels contenus à l’intérieur des produits naturels aident à réparer en profondeur la peau et les cheveux.

La cosmétique naturelle, ce sont des produits qui intègrent au minimum 95% d’ingrédients aux origines naturelles.

 

Cosmétique naturel

 

Les produits naturels, bien meilleur pour la peau

La raison qui fait pencher la balance vers les produits d’origine naturel, c’est leur formulation. Véritables concentrés de bienfaits, ils contiennent exclusivement des ingrédients qui sont bons pour vous.

Les produits cosmétiques naturels contiennent beaucoup plus d’actifs, parfois jusqu’à 20 fois plus que les cosmétiques conventionnels. Pour augmenter le temps de conservation, les fabricants rajoutent des additifs et des conservateurs aux produits qui les rendent mauvais pour la peau. C’est pour cette raison que les cosmétiques naturels ne se conservent pas aussi longtemps que des produits industriels.

L’avantage de ces produits, c’est que vous savez exactement ce que vous mettez sur votre peau et sur vos cheveux. Les produits sont non transformés, ainsi vous pouvez profiter de toutes les vitamines des fruits, des légumes des plantes qui sont utilisés dans ces produits.

huiles essentiels

Des produits à prix raisonnable.

Contrairement aux idées reçues, les cosmétiques naturels ne sont pas à des prix exorbitants. C’est grâce aux nombreuses propriétés et usages que l’on peut faire avec un produit. Prenons l’exemple d’une huile, elle peut avoir plusieurs usages : cheveux, peau, contour des yeux… . C’est la même chose pour un savon, en effet, vous pouvez utiliser le savon de Marseille pour le visage, le corps, et même la lessive.

 

Huile figue barbarie

Rien de mieux pour répondre parfaitement aux besoins de la peau que les ingrédients naturels. Pour faire votre crème de jour, soin de nuit, masque ou autre, il suffit d’avoir une ou plusieurs huiles végétales, quelques huiles essentielles et éventuellement d’autres actifs pour créer un produit des plus adaptés à votre peau.

Par exemple, voici une recette rapide pour créer votre sérum anti-âge naturel, et avec peu d’ingrédients. Pour cela, il vous faudra :

  • 2 ml d’huile végétale de pépins de figue de barbarie ;
  • 2ml d’Huile végétale d’Argan ;
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Rose .

 

Vital Ambrosia vous propose plusieurs produits naturels qui seront bons pour la peau comme l’huile de pépins de figue de barbarie, le savon d’Alep ou encore le Savon Noir ou l’argile marocain Ghassoul qui sont 100 % naturels.

Pour découvrir la magie de l’huile de pépins de figue de barbarie, vous pouvez lire cet article.

Vous pouvez également découvrir les bienfaits du Ghassoul, une argile étonnante.

Voici quelques exemples d’huiles à découvrir sur Amazon:

  • Huile de Coco bio
Huile de Coco bio

 

  • Huile de Pépins de figue de Barbarie
Huile de pépins de figue de Barbarie

 

  • Huile d’Argan
Huile d’Argan

La médecine soigne, mais c’est la nature qui guérit.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *